Les deux scènes

Les deux scènes
Spectacles / Sous la peau
  • Mardi 3 Avril 2018 à 20h00
  • Mercredi 4 Avril 2018 à 19h00
  • Jeudi 5 Avril 2018 à 20h00
  • À l'Espace
  • Tarif II

Sous la peau

Nathalie Pernette - compagnie Pernette

Coproduction Les 2 Scènes

La nouvelle création de Nathalie Pernette pour trois danseurs et une partition musicale tente de saisir et de traduire en mouvements, couleurs et ambiances toutes les facettes du désir, de l'approche à l’amour physique, jusqu’à l’apaisement. À travers des jeux de séduction, de regard, jeux d’approche et de refus, effeuillages, variations subtiles de rythmes et de contacts, Sous la peau donne naissance à un langage du toucher, hérité du quotidien et magnifié par la danse. Une tentative chorégraphique sensuelle et… érotique pour réveiller nos corps et nos sens.

«Nathalie Pernette prouve que loin d'être uniquement cérébrale, la danse contemporaine peut aussi faire appel à tous les sens en s'appuyant sur les émotions, à commencer par celles du corps.» Culture box

AUTOUR DE SOUS LA PEAU

STAGE | Danse Sous la peau

avec Aimée Lagrange - compagnie Pernette

Quels sont les ingrédients de la rencontre amoureuse ? Que se passe-t’il dans le corps ? Sous la peau ? À l’occasion de ce stage, Aimée Lagrange vous invite à emprunter différents chemins développés dans la dernière création de la compagnie Pernette, Sous la peau.
Stage réservé aux adolescents de 14 à 17 ans
En savoir +

1h

Chorégraphie : Nathalie Pernette, assistée de Regina Meier / Interprétation : Lucien Brabec, Aimée Lagrange, Vincent Simon / Costumes : Fabienne Desflèches / Musiques : Franck Gervais

Lumières : Caroline Nguyen / Son : Stéphane Magnin • Coproduction : Association Na/Compagnie Pernette ; Le Merlan, Scène nationale de Marseille ; ViaDanse - CCN de Belfort ; Le Théâtre, Scène nationale de Mâcon ; Les 2 Scènes, Scène nationale de Besançon ; Scènes Vosges - Épinal ; Le Rive Gauche - Saint Etienne du Rouvray (en cours).