Les deux scènes

Les deux scènes
Spectacles / seigneur riquet et maître haydn /
  • Mardi 28 Mai 2013 à 14h00
  • Mardi 28 Mai 2013 à 20h00
  • Mercredi 29 Mai 2013 à 19h00
  • À l'Espace
  • Tarif D

seigneur riquet et maître haydn

QUATUOR DEBUSSY / COMPAGNIE éMILIE VALANTIN

Premier grand prix du concours international de quatuor à cordes d’Évian, Victoire de la musique de la meilleure formation de musique de chambre, le quatuor Debussy a acquis, en vingt ans sur les scènes les plus prestigieuses, une renommée internationale. Toujours curieux, cultivant la surprise et le renouvellement, le quatuor s’attache à créer des passerelles entre différents domaines artistiques, comme la danse, le théâtre ou encore les musiques actuelles.

Alors que la compagnie de marionnettes Émilie Valantin rêvait depuis des années d’une adaptation d’un conte de Perrault, le quatuor cherchait de son côté un sujet susceptible de porter la diversité et la richesse expressive des Quatuors de Haydn.Riquet à la houppe sera donc leur trait d’union. Marionnettistes et musiciens offriront ainsi un spectacle autour de l’histoire de ce prince né laid et difforme, alors que dans le château voisin naissent deux petites filles: l’une belle et... sotte, l’autre laide et... intelligente. La rencontre entre la musique de Haydn, le récit de Perrault et le talent de cette association artistique désireuse d’aller à la rencontre des autres.

1h environ Pour tous publics à partir de 9 ans

D’APRÉS RIQUET À LA HOUPPE
DE CHARLES PERRAULT CHRISTOPHE COLETTE ET MARC VIEILLEFON AUX VIOLONS, VINCENT DEPRECQ, ALTO ET FABRICE BIHAN, VIOLONCELLE DIRECTION ARTISTIQUE : ÉMILIE VALANTIN DISTRIBUTION EN COURS

PRODUCTION: COMPAGNIE ÉMILIE VALANTIN / QUATUOR DEBUSSY 
AVEC L’AIDE DE LA SPEDIDAM ET DE L’ADAMI