Les deux scènes

Les deux scènes
Spectacles / Requiem de Mozart
  • Samedi 17 Mai 2014 à 18h00
  • Église Sainte Madeleine
  • Tarif B
complet

Requiem de Mozart

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté

ensembles contrastes & contre z'ut

direction Jean-François Verdier

Mozart Requiem en ré mineur, K626

Chacun peut conserver en mémoire la scène mythique du film Amadeus dans laquelle, sur son lit de mort, Mozart compose agonisant en dictant à celui qui a juré sa mort, Antonio Salieri, compositeur officiel de la cour de Vienne, les dernières mesures de son ultime chef-d’œuvre. Peu importe la véracité de cette histoire, elle marque notre imaginaire et prouve la force expressive de ce chef-d’oeuvre absolu. Messe des morts commandée par un mécène inconnu, cette partition est un concentré de l’expression géniale de la musique du compositeur viennois: sens du drame, du théâtre, mais aussi lyrisme, poésie et émotion intense.
Jean-François Verdier nous livrera sa vision de l’oeuvre que personne ne se lasse d’entendre en concert.

1h20

Direction: Jean-François Verdier / Contraste, ensemble vocal de Franche-Comté / Orchestre Victor Hugo Franche-Comté / distribution en cours.

L'orchestre Victor Hugo Franche-Comté est financé par la ville de Besançon, la région Franche-Comté, la ville de Montbéliard et le pays de Montbéliard agglomération dans le cadre d'un syndicat mixte, il reçoit le soutien du ministère de la culture et de la communication (DRAC Franche-Comté)