Les deux scènes

Les deux scènes
Spectacles / Miroir des formants
  • Lundi 19 Mars 2018 à 20h00
  • À l'Espace
  • Tarif I

Miroir des formants

Thierry Balasse - compagnie Inouïe

En collaboration avec la Cité de la Voix et Why Note / Avec le soutien de l'Onda

Alors que la musique électroacoustique a influencé de nombreuses esthétiques sonores actuelles, elle reste peu donnée à entendre en live. Une injustice que Thierry Balasse répare avec ce concert-conférence. Aussi virtuose que pédagogue, il évolue seul au sein d’un studio où cohabitent appareils analogiques, objets acoustiques et station numérique ultramoderne. Grâce à la palette infinie de son instrumentarium, l’artiste produit des sonorités peu communes. Animé par un esprit de partage, il rappelle aussi qu’en musique, le plaisir émane du geste instrumental.

«Compositeur, réalisateur, expérimentateur sonore… Formé au théâtre, nourri d’électroacoustique, passionné par les machines, Thierry Balasse aime autant retrouver la chaleur des outils analogiques que défricher les nouveaux chemins du numérique.» France Musique

Icône PDF programme de salle

Autour de Miroir des formants

DU MÊME ARTISTE
Retrouvez l'univers de Thierry Balasse dans les spectacles Concert pour le temps présent et Voyage au centre de l'oreille.
Rendez-vous p.39 et p.24

ATELIER SOUS CASQUE | AVEC Thierry Balasse

Lundi 26 mars de 18h30 à 20h30
Espace

Thierry Balasse vous invite à plonger dans la matière sonore. À l’aide d’objets sonores très simples, de micros, d’effets spéciaux – ceux qui ont par exemple permis à Pink Floyd ou à Pierre Henry de découvrir de nouveaux sentiers musicaux – et de casques d’écoute, vous pourrez rentrer au cœur du son et faire de la musique ensemble.
En savoir +

50 min

Musique composée et improvisée : Thierry Balasse

Production : compagnie Inouïe - Thierry Balasse / Soutien : Drac Île-de-France - ministère de la Culture et de la Communication (compagnie nationale) ; région Île-de-France (aide à la Permanence Artistique et Culturelle, programme Emplois-tremplin et aide à l’équipement) ; conseil général du Val de Marne (aide au fonctionnement) / Résidence : Scènes du Jura, Scène nationale (projet artiste en territoire 2016-2017).