Les deux scènes

Les deux scènes
Spectacles / Le Mercredi de l'Orchestre
  • Jeudi 15 Janvier 2015 à 14h30
  • Au Grand Kursaal

Le Mercredi de l'Orchestre

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté

direction : Jean-François Verdier

Tchaïkovski - le lac des cygnes

L’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté en grande formation et son directeur artistique, Jean-François Verdier, proposent aux plus jeunes et à leurs familles un concert découverte de l’orchestre.

Le célèbre ballet russe, aux sonorités chatoyantes, aux mélodies célèbres, sera l’occasion de découvrir la magie sonore d’un orchestre, ses timbres, ses rythmes et sa poésie. Le matin, de 10h à 12h30, les musiciens invitent les enfants à leur rencontre pour des ateliers de découverte.
 

Ateliers gratuits sur réservation auprès de l’orchestre au 03 81 87 84 44, nombre de places limité.

ATELIER DE DÉCOUVERTE INSTRUMENTALE

AU GRAND KURSAAL
MERCREDI 15 JANVIER DE 10H À 12H30

Quelle est la différence en un alto et un violon ?
Pourquoi est-ce le joueur de hautbois qui donne le « la » aux autres musiciens ? Autant de questions qui n’auront bientôt plus de secret pour les enfants. A travers un jeu de piste ludique, imaginé spécialement pour l’occasion, les musiciens de l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté souhaitent expliquer simplement aux enfants comment fonctionne un orchestre et leur présenter les différentes familles d’instruments qui composent généralement un orchestre symphonique.

2 séances possibles à 10h et à 11h (durée 1h). Gratuit, inscription auprès de l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté au 03 81 87 84 44. Le nombre de places est limité.

1h

Direction: Jean-François Verdier / Présentation: Jérôme Thiébaux / Orchestre Victor Hugo Franche-Comté

L'orchestre Victor Hugo Franche-Comté est financé par la ville de Besançon, la région Franche-Comté, la ville de Montbéliard et le pays de Montbéliard agglomération dans le cadre d'un syndicat mixte, il reçoit le soutien du ministère de la culture et de la communication (DRAC Franche-Comté)