Les deux scènes

Les deux scènes
Spectacles / Il était une fois … une petite Cenerentola
  • Lundi 20 Janvier 2014 à 19h00
  • Lundi 20 Janvier 2014 à 14h30
  • Mardi 21 Janvier 2014 à 14h30
  • Au Théâtre Ledoux
  • Tarif C

Il était une fois … une petite Cenerentola

Rossini / Sandrine Anglade / Scène nationale de Besançon

Il était une fois... une petite Cenerentola, est une généreuse initiation à l’univers de l’opéra. En une forme courte et accessible à tous, Sandrine Anglade nous propose une version «passerelle» de la légende de Cendrillon, de toute l’aura s’y attachant en la confrontant à la verve et à l’explosion festive de la musique de Rossini. Par le conte et par le chant, Cenerentola, Tisbé, Clorinda, Magnifico, Alidoro, Dandini et Ramiro nous mènent dans un voyage initiatique, de l’œuvre littéraire à l’œuvre lyrique. À travers les grands moments de l’intrigue rossinienne, le fil de l’histoire se raconte, pour nous faire voyager le temps d’une soirée du conte à l’opéra.

 

Sandrine Anglade
ARTISTE ASSOCIÉE

Sandrine anglade est depuis 2011 artiste associée à la Scène nationale de Besançon. Elle joue dans ses pièces de la transgression des genres, mêlant le théâtre, la musique et le mouvement. Ses créations ont été jouées à la Comédie-Française, au Théâtre de l’Athénée à Paris, au Théâtre des Célestins à Lyon ainsi que dans de de nombreuses Scènes nationales. En 2010, elle reçoit pour l’Amour des trois oranges, de Prokofiev, le prix du Syndicat de la critique de la meilleure production lyrique. En 2012, elle met en scène L’Occasione fa il ladro, de Rossini, pour l’opéra national du Rhin, Le Roi du bois, de Pierre Michon, et Le Cid, de Corneille.

1h environ

Mise en scène : Sandrine Anglade / Directeur  musical  et  chef  de  chant : Nicolas  Kaïtasov / Collaboration  artistique  et  mouvements : Pascaline Verrier / Assistante à  la  mise  en  scène : Sophie Robin / Chant:   Anaïs  Mahikian,  Mélanie  Moussay,  Karine Motyka,  Aurélien Pernay, Nicolas Rether, Fernand Bernadi, Fabrice Alibert.

Production : Scène nationale de Besançon