Les deux scènes

Les deux scènes
Spectacles / éclats d 'orchestre
  • Vendredi 24 Mai 2013 à 19h00
  • Au Théâtre Ledoux
  • Tarif C

éclats d 'orchestre

ORCHESTRE VICTOR HuGO FRANCHE-COMTé

ARTISTE ASSOCIé

RAVEL  Quatuor en fa

DVORAK  Sérénade pour instruments à vent, violoncelle et contrebasse

CHOSTAKOVITCH / BARSHAÏ  Symphonie de chambre op. 110a

MELLITS  Concerto pour quatuor à cordes et ensemble à corde: Tapas

GINER  Clameurs, concerto pour percussions et instruments à vent

PINK FLOYD  / RON GESSIN  Atom Heart Mother pour ensemble de cuivres, violoncelle, chœur mixte et groupe de Rock*

Un plateau généreux et éclectique pour un concert au carrefour de toutes les émotions musicales et des genres. En invités le quatuor Debussy - l’un des ensembles français les plus renommés et les plus inventifs - mais aussi un groupe de rock formé pour l’occasion par la Rodia et le Moloco, des chœurs de lycéens... Tous ces musiciens nous emmènent dans des univers très différents, mélanges de classique et de pop, de danse et de lyrisme.

De Pink Floyd et leur Atom Heart Mother, morceau de légende intégrant une section de cuivre d’orchestre symphonique, un violoncelle et des chœurs; au Quatuor de Ravel, chef d’œuvre de l’avant-garde musicale française du début du XXe siècle; de Dvoràk et sa Sérénade, hommage subtil aux grandes sérénades de Mozart; à Mellits, compositeur américain inventif et à la musique «répétitive» étonnante; enfin le poignant Chostakovitch dont le quatuor transcrit pour ensemble à cordes par Rudolf Barshaï est une véritable autobiographie. Voici trois concerts en un, des entractes gourmands et des rencontres conviviales: une fête de la musique avant l’heure!

Soirée en trois parties d’une heure: 19h-20h / 20h40-21h40 / 22h-23h

DIRECTION: ARNAUD PAIRIER 
CHŒUR DES LYCÉES DE BESANÇON ET MONTBÉLIARD QUATUOR DEBUSSY (CHRISTOPHE COLETTE / DORIAN LAMOTTE / VINCENT DEPRECQ / FABRICE BIHAN)

* EN PARTENERIAT AVEC LA RODIA ET LE MOLOCCO (PINK FLOYD) ET L’INSPECTION ACADÉMIQUE 
DU DOUBS