Les deux scènes

Les deux scènes
Spectacles / Bodies in urban spaces
  • Samedi 29 Juin 2013 à 14h30
  • Vendredi 28 Juin 2013 à 20h00
  • En plein air
  • Tarif Entrée libre

Bodies in urban spaces

Jours de danse - Compagnie Pernette

Parcours urbain dans les rues de la ville

WILLI DORNER - AUTRICHE

déambulation : départ place granvelle - centre ville de Besançon

La ville de Besançon leur servant de décor, les danseurs et les sportifs bisontins formés en une semaine par le chorégraphe autrichien Willi Dorner épouseront purement et simplement l’architecture bisontine.

Artiste issu de la nouvelle danse indépendante autrichienne, Willi Dorner vient aussi de la lignée des performeurs des années 1960 qui descendaient alors dans la rue pour condamner l’architecture déshumanisante des mégalopoles américaines. Après avoir investi les rues de New-York, de Philadelphie, de Paris, de Berlin, les interprètes, vêtus de leurs survêtements colorés, s’immisceront dans les plus petits interstices de l’architecture, s’imbriqueront dans un banc, composeront de véritables pyramides humaines.

Les rues de Besançon deviendront alors un immense terrain de jeu, les Bisontins des personnages à part entière et Willi Dorner tout en distillant une énorme dose de bonne humeur, soulignera à quel point «la portée poètique du mouvement peut réveiller les sens latents de la cité».

  JOUR DE DANSE 2013

DANS LE CADRE DE BESANCON HORS SAISON UN ÉTÉ CULTUREL
Avec le soutien de : La Ville de Besançon / Le Conseil général du Doubs / Le Conseil Régional de Franche-Comté / La Direction Régionale des Affaires Culturelles de Franche-Comté / L’Agence Régionale de Santé / La Scène nationale de Besançon / La Compagnie Pernette.
Avec le soutien de l’ONDA office National de Diffusion Artistique

http://www.compagnie-pernette.com

CONCEPTION, CHORÉGRAPHIE: WILLI DORNER PHOTO: LISA RASTL 
AVEC UN GROUPE DE VINGT DANSEURS