Les deux scènes

Les deux scènes
Spectacles / Avant l'aube
  • Mardi 27 Mai 2014 à 20h00
  • Au Théâtre Ledoux
  • Tarif B

Avant l'aube

poème symphonique pour orchestre, trompette et électronique - Erik Truffaz

Ensemble symphonique Neuchâtel / Orchestre Victor Hugo Franche-Comté

Jean-François Verdier / Erik Truffaz / / Franz Treichler (Young Gods)

L’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté, l’Ensemble symphonique de Neuchâtel et La Rodia se lancent dans un projet hors norme en cette fin de saison. À l’initiative de l’orchestre suisse et de la scène de musique actuelle bisontine, Erik Truffaz, trompettiste, jazzman, compose pour une formation classique, mélangeant les musiciens français et suisses, pour Franz Treichler (le leader des Young Gods) et lui-même, une vaste pièce mêlant leurs mondes sonores à celui de l’orchestre. Une expérience musicale inédite à laquelle l’Orchestre est fier de participer. Nul doute que la richesse et la diversité des univers des deux créateurs, français et suisse, donneront naissance à une musique inouïe.

 

PROPOS D'AVANT-CONCERT À 19H15

 

 

 

  Side by Side

PROJET CULTUREL FRANCO-SUISSE

Avant L'Aube fait partie du projet Side By Side, qui comporte également un volet d’actions culturelles et artistiques de part et d’autre de la frontière. Des rencontres avec les musiciens aux conférences, Side by Side croise les publics musicalement et géographiquement.

Retrouvez l'intégralité du projet et le calendrier sur www.ovhfc.fr

2h environ

Composition et trompette: Erik Truffaz / Direction: Jean-François Verdier / Électronique: Franz Treichler (Young Gods) / Ensemble Symphonique Neuchâtel / Orchestre Victor Hugo Franche–Comté, direction : Jean-François Verdier

Commande la Rodia / Ensemble Symphonique Neuchâtel / Coproduction la Rodia, Ensemble Symphonique Neuchâtel, Orchestre Victor Hugo Franche-Comté / Corréalisation avec festi'Neuch, la Scène Nationale de Besançon, MA scène nationale / en collaboration avec Two Gentlemen. Le Projet Side by Side est soutenu par le Fonds européen de développement économique et régional (FEDER) dans le cadre du programme de coopération territoriale franco-suisse, la Ville de Besançon et la Région Franche-Comté, la ville de Neuchâtel, l’état de Neuchâtel et la fondation pro-Helvetia.