Les deux scènes

Les deux scènes

Rizhome, le blog des 2 scènes

Rizhome, le blog des 2 scènes Le blog des 2 scènes

ambra senatore

Les « Petites Briques » d’Ambra Senatore

Pour leur troisième année de collaboration, les 2 Scènes et Ambra Senatore ont eu envie de venir à votre rencontre dans les lieux où vous vivez, travaillez, ou simplement que vous traversez. L'occasion de vous offrir au vol un aperçu de l'univers singulier de la chorégraphe italienne.

« La danse doit être perçue comme proche », affirme Ambra Senatore, récemment nommée à la tête du Centre chorégraphique national de Nantes, et artiste associée aux 2 scènes. Entre danse, théâtre et art visuel, son travail explore la frontière entre fiction et réalité. Son souci de transmettre une danse curieuse, ouverte, à l’écoute de soi et des autres la conduit à développer de nombreuses actions culturelles pour tous les publics.

Avec les Petites Briques, la chorégraphe imagine une série de pièces courtes où le quotidien est décomposé et recomposé. Elle crée ainsi un discours fragmenté sur l’être humain et les relations, à la fois surréel et très concret, drôle et tragique. À travers la danse, elle pose une loupe sur la réalité, détournant et multipliant son sens.

Suscitant une rencontre insolite avec le public, les Petites Briques seront dansées dans des lieux de passage ordinaires, faisant écho à l’intérêt d’Ambra Senatore pour la vie quotidienne. Les représentations de cette « tournée » très locale auront lieux le mercredi 27 avril au matin à la Société Générale, et l’après-midi au foyer Agora, ainsi que le jeudi 28 avril au CHU.

Ajouter un commentaire