Les deux scènes

Les deux scènes

Rizhome, le blog des 2 scènes

Rizhome, le blog des 2 scènes Le blog des 2 scènes

CHEMINEMENT-S, la création

Dès ce soir, soir de la première et jusqu'au 31 octobre, le collectif Tricyclique Dol, collectif bisontin prend possession d'un immense hangar, ex-dépôt de bus Ginko au 46 rue de Trey, pour mettre en place Cheminement-s.

Cheminement: n.m. action de cheminer ; progression lente et régulière.

Cheminement-s est, au premier regard, une grande installation constituée d’objets usuels au sein d’un espace particulier. Un espace inhabituel, hors les murs, peut-être désaffecté… Un lieu investi dans la globalité de son volume et de ses particularités: du sol aux murs, des murs à la charpente, de l’intérieur à l’extérieur. Ce lieu se révèle alors sous un jour nouveau: l’espace, la lumière et le mouvement sont mis en valeur… Tous ces objets sont agencés ensemble de telle façon qu’une première impulsion transforme cette installation en une grande réaction en chaîne. Chacun de ses maillons est progressivement habité de mouvements, d’accidents, de déséquilibres, de bruissements, de petite pyrotechnie et d’ombres qui permettent aux séquences suivantes de prendre vie à leur tour…

Retour ici sur la période de création du collectif, entré dans les lieux il y a cinq semaines afin de créer de toute pièce ce Cheminement-s :

une vidéo du travail d'installation et de création prise quelques jours avant la générale,

et des photos prises au cours de cette période de création.

Ajouter un commentaire