Les deux scènes

Les deux scènes

Rizhome, le blog des 2 scènes

Rizhome, le blog des 2 scènes Le blog des 2 scènes

BOUTURES D’UN SACRE # 6

UN FILM DE DELPHINE ZIEGLER

Boutures d'un Sacre : le projet 

Boutures d'un Sacre est un projet mené à l'initiative de danseurs de l'association du 48 – Dominique Brun. Dans le cadre de la résidence de la compagnie aux 2 Scènes, les élèves de deux classes de l'école Champagne de Besançon ont pu expérimenter la danse de Nijinski. Accompagnés par Maxime Guillon Roi Sans Sac, Corentin le Flohic, Mathilde Rance et Clarisse Chanel, les apprentis danseurs ont évolué pas à pas au rythme d'une semaine par mois, de janvier à mai 2018, pour comprendre, ressentir et finalement danser le Sacre du Printemps. L'Espace a ouvert grand ses portes afin de les plonger dans de réelles conditions dignes de professionnels.

Boutures d’un Sacre : le film

Dans le but de garder une trace de cette histoire, nous avons demandé à Delphine Ziegler, vidéaste, de suivre et de filmer le projet dans son intégralité afin de produire deux films : un long de 30 minutes environ qui est un réel témoignage de l’expérience menée avec des classes. Il pourra être utilisé dans les réseaux de formation à l’éducation artistique et culturelle ou encore dans le cadre du festival danse et cinéma. Et un court de 10 minutes destiné à la communication web. Toute l’école assistera à la projection le 11 octobre prochain.

 

Durée 35 min
Réalisation Delphine Ziegler
Production les 2 Scènes - Scène nationale de Besançon
Dans le cadre de la résidence de Dominique Brun – association du 48, soutenue par le ministère de la culture – Drac Bourgogne-Franche-Comté

Boutures d’un Sacre
Projet initié par Clarisse Chanel et Marcela Santander-Corvalan

Transmission Maxime Guillon Roi-Sans-Sac, Corentin Le Flohic, Mathilde Rance, Clarisse Chanel

Danseurs Élèves de CE1, CM1, CM2 de l’école élémentaire Champagne de Besançon.

Boutures d’un Sacre #6 a été présenté le 25 mai 2018 à l’école élémentaire Champagne et le 26 mai au Théâtre Ledoux lors de la 12e Rencontre nationale Danse en amateur et répertoire accueillie par Les 2 Scènes à Besançon.

Ajouter un commentaire